Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Pierre Lavoie incite les aînés à bouger [VIDÉO]

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les résidents de la Villa Chicoutimi ont reçu une visite bien spéciale, mercredi. L’athlète et ambassadeur des saines habitudes de vie, Pierre Lavoie, est venu les voir dans le cadre d’une activité qui clôturait le programme Mars en mouvement, à la résidence.

Les aînés étaient conviés à un entraînement. Quelques dizaines de personnes se sont prêtées au jeu, par cette journée printanière, et ont réalisé des exercices au son d’une musique entraînante, dans le respect des mesures sanitaires.

Prenant la parole devant les gens présents, Pierre Lavoie a répété son message. « Si vous restez actifs, vous allez pouvoir maintenir vos [capacités cognitives] et pouvoir profiter de vos petits-enfants », a-t-il indiqué pour convaincre les gens de l’importance de faire du sport, quel qu’il soit.

Le programme Mars en mouvement avait pour objectif d’inciter les aînés « à bouger plus et à socialiser, et ainsi prévenir les risques de déconditionnement physique et psychologique liés à la pandémie », indique Chartwell, propriétaire de la résidence, dans un communiqué.