Phil Roy a passé la fin de semaine au Saguenay dans le cadre de l’émission Comédie sur mesure.

Phil Roy dans l'univers des Fulgenciens

Samedi et dimanche, Phil Roy a découvert les beautés du nord du Saguenay, plus particulièrement le secteur de Saint-Fulgence et ses environs, dans le cadre du tournage de l’émission Comédie sur mesure, présentée à Z. L’humoriste a visité plusieurs sites afin de s’imprégner de la culture locale, avec à la clé la production d’un court spectacle sur son passage au Royaume.

Le fruit de son travail a été présenté dimanche soir, à 19 h 30, à la salle multiculturelle de Saint-Fulgence. Tous les habitants étaient invités à ce spectacle gratuit. La population a d’ailleurs embarqué dans ce projet hors du commun, la salle étant remplie au maximum de sa capacité.

Plusieurs activités étaient au programme pendant la fin de semaine. L’aventure a débuté avec une session de ski au Valinouët en compagnie d’un patrouilleur qui œuvre dans le domaine depuis plus de 30 ans. L’équipe de tournage a ensuite visité la Distillerie du Fjord et la famille Bouchard. Phil Roy a terminé sa première journée dans les locaux de la AWE, l’Attitude Wrestling Entertainment, à Chicoutimi-Nord. Le cofondateur de la AWE, Yan Hamelin, est natif de Saint-Fulgence.

Dimanche, l’équipe est notamment allée faire une randonnée de raquettes au Parc national des Monts-Valin, paradis de la neige au Québec.

L’humoriste Phil Roy a enfilé son «habit» de lutteur, samedi, dans les locaux de l’Attitude Wrestling Entertainment, à Chicoutimi-Nord.

Expérience locale

« Le concept est de se rendre dans des villes et villages et de vivre une expérience comme si on habitait ici, en vivant les activités qui animent l’endroit », a décrit Phil Roy, samedi, aux abords du ring de lutte. Quelques minutes plus tard, il enfilait un costume et un masque pour monter dans l’arène sanctifiée en compagnie de deux de ses hôtes.

« Les gens sont contents qu’on soit là, ce qui fait en sorte que ça nous rend encore plus contents d’être là, a raconté l’humoriste. Quand tu rencontres des gens accueillants, on dirait que ça prend une autre tournure. C’est une façon bien unique de visiter un endroit. »

L’humoriste Phil Roy a enfilé son «habit» de lutteur, samedi, dans les locaux de l’Attitude Wrestling Entertainment, à Chicoutimi-Nord.
L’équipe de tournage de l’émission Comédie sur mesure suit Phil Roy toute la fin de semaine.

Spectacle

Après sa courte tournée fulgencienne, Phil Roy a pris quatre heures pour produire un numéro d’environ 15 minutes, exclusivement inspiré de ce qu’il a vécu pendant le week-end.

L’invité spécial en a toutefois donné davantage au public, livrant une prestation qui a duré une heure. Comme l’a fait remarquer le scripteur de l’émission Félix Turcotte, les spectateurs présents dimanche soir ont retrouvé l’humoriste dans un environnement qu’ils n’ont pas l’habitude de voir à la télévision.

« On a l’occasion de voir un artiste en danger, ce qu’on ne voit pas souvent, a-t-il illustré. Ça va être une première et unique version, qui n’a jamais été rodée. C’est un suspense pour l’humoriste et c’est l’fun pour le public. »

L’émission Comédie sur mesure mettant en vedette Phil Roy et Saint-Fulgence sera présentée à l’automne 2019, sur les ondes de Z.

Impact positif

Rencontré quelques minutes avant le début de ce spectacle inédit, le maire de l’endroit, Gilbert Simard, a affirmé avoir bien aimé sa rencontre avec le jeune humoriste.

« C’était très amusant. On a fait une activité en plein air devant la maison coupée en deux ».

Il espère que ce tournage aura un impact positif sur la municipalité. « En milieu rural, de se retrouver dans les médias, c’est toujours plaisant. On aime ça les activités qui sont rassembleuses. Celle-ci est un peu farfelue, mais j’ai confiance qu’au mois d’octobre, on assiste à quelque chose de bien », a indiqué M. Simard.