Le terrain de l’ancien stationnement à étages de PFR, à La Baie, pourrait bientôt accueillir un immeuble commercial.

PFR vend le terrain de la 1re rue à La Baie

Le terrain sur lequel était aménagé autrefois le stationnement à étages des employés de l’Usine Port-Alfred, ayant pignon sur la 1re rue, a été vendu par Produits forestiers Résolu (PFR) et pourrait laisser place à la construction d’un immeuble commercial.

Selon le porte-parole de PFR, Karl Blackburn, la transaction intervenue avec un promoteur privé remonte à quelques semaines déjà. Les informations dont il disposait au moment de l’entrevue veulent qu’un promoteur aurait démontré de l’intérêt pour ériger un immeuble pouvant loger plusieurs employés d’une entreprise de communication. M. Blackburn a mentionné que le terrain a été vendu à sa valeur marchande à la suite de la démolition du stationnement de béton survenu en 2007 après la fermeture de l’Usine Port-Alfred.

Terrains de l’usine

Toujours en ce qui a trait aux propriétés de PFR à La Baie, le président-directeur général de PFR, Yves Laflamme, a mentionné que le travail se poursuit avec Saguenay pour la conclusion d’une entente visant la cession des terrains de l’ex-usine. « J’ai en mains un document portant sur le terrain de l’Usine Port-Alfred », a indiqué M. Laflamme, ce qui laisse présager qu’une entente serait imminente.

Du côté des élus, le conseiller baieriverain Raynald Simard a déclaré que le terrain de PFR de la 1re rue a été vendu et que des rumeurs ont circulé voulant que Déry Télécom aurait eu l’intention d’y aménager un centre de communication. Aucune démarche n’a été entamée auprès de la Ville.