PFR remet 5000$ à des organismes du Lac-Saint-Jean

Pour soutenir la réponse à la COVID-19, les employés de l’Usine de Produits forestiers Résolu (PFR) de La Doré ont décidé de remettre 5000 $ à deux organismes communautaires et de bienfaisance dans le cadre du Prix du conseil d’administration pour la sécurité de PFR.

Les travailleurs ont mérité cette somme, remise lors d’une cérémonie virtuelle tenue mardi, pour avoir atteint 250 000 heures de travail sans blessure enregistrable le 18 février 2020, selon un communiqué.

Ce montant sera divisé entre l’organisme communautaire Le Centre d’entraide La Doré et l’organisme à but non lucratif La Main du Samaritain de Normandin.

« La pandémie de COVID-19 cause du stress et de l’inquiétude qui ont pour effet d’augmenter la tension sociale ressentie chez nos organismes communautaires. Tandis que nous composons ensemble avec cette situation pénible, nous sommes très conscients des difficultés que vivent les collectivités où nous exerçons nos activités. Ces dons permettront de répondre aux besoins ciblés des collectivités dans cette situation sans précédent », a déclaré le président et chef de la direction de PFR, Yves Laflamme.

De son côté, le directeur de l’usine de La Doré, Stéphane Painchaud, a tenu à féliciter les efforts de ses collègues.

« C’est un travail de tous les instants et l’atteinte du jalon important de 250 000 heures sans événement est un bon exemple de réussite collective. Félicitations à tous pour cet excellent travail », a-t-il souligné.