PFR cesse ses opérations de sciage à Saint-Thomas-Didyme pour au moins dix semaines.

PFR arrête le sciage pour 10 semaines à Saint-Thomas-Didyme

Produits forestiers Résolu (PFR) interrompt le sciage à son usine de Saint-Thomas-Didyme pour une période d’au moins dix semaines et veut rediriger le bois vers ses installations de Girardville.

PFR produit du colombage (stud) à Saint-Thomas-Didyme. C’est l’état du marché qui explique cette décision de l’entreprise, d’après son porte-parole, Karl Blackburn.

« Le marché actuellement est vraiment à terre, comparativement à des produits que l’on fabrique dans d’autres installations, comme à Girardville, où on fabrique du bois de différentes longueurs et où la demande est plus forte. »

PFR a donc demandé la permission au gouvernement du Québec d’envoyer le bois destiné à Saint-Thomas-Didyme à Girardville pour minimiser l’impact sur les employés et les opérations de l’entreprise.

« C’est une demande qui est exceptionnelle et temporaire », indique M. Blackburn, qui précise que PFR était toujours en attente de la réponse du gouvernement, dimanche soir.

Une vingtaine de travailleurs sont touchés par cet arrêt de production. Karl Blackburn affirme cependant que chacun d’entre eux a la possibilité de se replacer dans une autre installation de PFR.