Peu d’impacts pour les bateaux de croisières à La Baie 

La mesure mise en place par le gouvernement fédéral concernant l’annulation des croisières, qui impliquent les navires de plus de 500 passagers et membres d’équipage, n’aura pas d’impact majeur sur la saison estivale de croisière du Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon Sonia Tremblay, directrice des communications et du marketing de Promotion Saguenay.

Dans la région, un seul navire serait touché par l’interdiction pour les gros bateaux d’accoster dans un port canadien jusqu’au premier juillet. « Étant donné que notre haute saison est l’automne, nous ne sommes pas tellement touchés par la nouvelle mesure du fédéral, explique Mme Tremblay. Le seul navire qui sera impacté est celui qui devait faire escale dans la région le 3 et le 7 juin, puisqu’il devait contenir 815 personnes. » D’autres navires viendront visiter la région au cours de cette période, mais aucun d’entre eux ne surpassera les 500 personnes.

Selon la directrice des communications et du marketing, Promotion Saguenay se considère chanceux malgré tout, mais reste tout de même à l’affut des moindres changements. « Nous sommes conscients qu’il est possible que la date du premier juillet change et s’allonge. Nous allons donc suivre l’évolution des mesures du gouvernement. »