Pierre Charbonneau

Pétition pour les grands projets: 8111 signatures recueillies

L’initiateur de la pétition «Oui aux projets Énergie Saguenay, Arianne Phosphate et Métaux BlackRock» a atteint son premier objectif. Plus de 8000 signatures ont été recueillies au cours des six dernières semaines.

L’ingénieur Pierre Charbonneau est satisfait du nombre de signatures obtenues jusqu’à présent, lui qui espérait dépasser le nombre amassé dans le cadre de la pétition «Vaudreuil 2022» qu’il avait également initié. 

«Avec ce qui est annoncé à venir et les autres pétitions sur place, je peux affirmer que le premier objectif d’atteindre le nombre de signatures de la pétition Vaudreuil 2022 de 8126 sera dépassé imminemment», affirme dans un communiqué celui qui a lancé la pétition en faveur des grands projets.

Jusqu’à présent, 8111 personnes ont apposé leur signature sur la pétition. 

L’instigateur affirme avoir atteint l’objectif ciblé une semaine plus tôt qu’espéré «grâce aux nombreux bénévoles qui travaillent sans relâche et aux commerçants qui ont eu la bonté et la patience de tenir la pétition dans leurs commerces pour contribuer au succès de la pétition que je remercie sans réserve.»

Il est toujours possible de signer la pétition, «le temps que de nouvelles initiatives aient la chance de se mettre en place à défaut de quoi le dernier rappel se fera dans 10 jours.»

Lors du lancement de la pétition, en février, Pierre Charbonneau a affirmé avoir mis la pétition en place au nom du développement économique régional. Il souhaitait présenter l’autre côté de la médaille, afin d’éviter que «tout le monde soit sous l’impression que la région est contre ces projets». 

Son initiative avait reçu l’appui des milieux syndicaux de la FTQ et du Conseil provincial des métiers de la construction.