L'aménagement d'une terrasse à proximité de la marina fait également partie des projets des élus pour augmenter l'achalandage commercial à Péribonka.

Péribonka souhaite attirer les motocyclistes

Péribonka ouvre grands ses bras aux motocyclistes qui font le tour du Lac-Saint-Jean, en vue d'apporter du dynamisme supplémentaire dans la localité.
La municipalité a déjà adressé son message aux associations de motocyclistes, dont les présidents semblent contents, selon le maire Ghislain Goulet. Le but de la stratégie est d'augmenter l'achalandage au dépanneur local, dont la situation financière est difficile.
« L'ancien propriétaire a fait faillite. Il est maintenant opéré par la coopérative Nutrinor à la demande de la municipalité et les responsables veulent faire des analyses de rentabilité le 31 octobre », explique le maire de Péribonka, pour qui le dépanneur est très important pour la vitalité du village.
Privilèges
La présence de randonneurs à moto serait donc plus que bienvenue. La municipalité compte leur offrir certains privilèges, comme des rabais pour la location de salles.
« Il y en a déjà qui passent par chez nous, mais ils ne savent pas tous les services que nous avons à offrir, comme le camping, l'essence et le bistrot. On a aussi aménagé des stationnements pour eux et on voudrait faire une terrasse en face de la marina », énumère M. Goulet.
Le maire se fait rassurant pour les citoyens. « On parle bien des groupes de motocyclistes, pas des motards criminels », souligne-t-il.