La députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, promet de procéder à une « belle annonce » pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean la semaine prochaine.

Pénurie de logements: Laforest défend son gouvernement

La députée de Chicoutimi et ministre responsable de l’Habitation, Andrée Laforest, défend les actions du gouvernement caquiste concernant la pénurie de logements qui touchent certaines régions du Québec.

Alors que le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) accuse le nouveau gouvernement de ne pas avoir investi dans le financement de nouveaux projets en logement social, Mme Laforest affirme que 260 M$ supplémentaires ont été injectés dans le cadre du programme Accès Logis, spécifiquement pour l’aide au déménagement ainsi que dans des programmes de supplément au loyer.

La ministre a indiqué que l’ancien programme d’aide d’urgence aux municipalités de 2005 a été réhabilité pour aider les municipalités à accompagner les locataires lors d’entreposage d’effets et de meubles.

Mme Laforest a aussi déclaré qu’elle prépare une belle annonce pour la région la semaine prochaine, sans en dire davantage.