Pêche blanche, ski de fond et raquette à Vauvert

Guillaume Pétrin
Guillaume Pétrin
Le Quotidien
Les amateurs de pêche et d’activités hivernales sont conviés à la 21e édition du Festival de la pêche blanche, qui se tient de jeudi à dimanche près du Centre touristique Vauvert, sur le lac Saint-Jean.

Encore une fois, le Club récréatif de Vauvert invite la population à participer à l’événement et lui donne rendez-vous au village sur glace, situé à 5,5 km du Centre touristique Vauvert.

Des prix en argent seront offerts aux pêcheurs ayant attrapé les plus gros poissons : doré, brochet, perchaude et lotte.

L’événement ne s’adresse pas seulement aux pêcheurs, mais plutôt à tous les amateurs de plein air. En effet, en plus d’essayer d’attraper la plus grosse prise, les festivaliers pourront faire de la raquette et du ski de fond. L’accès aux 14 kilomètres de sentiers est gratuit et on y retrouve en plus deux refuges.

Samedi midi, un dîner aux hot-dogs sera organisé sous le chapiteau. Un service de bar est aussi offert sur place.

Prix de la relève

Bien conscient de l’importance d’assurer une relève pour la pratique de la pêche blanche sur le lac Saint-Jean, le festival fera tirer le Prix de la relève parmi les jeunes présents.

En collaboration avec la Corporation LACtivité pêche Lac-Saint-Jean (CLAP), une autorisation familiale de pêche valable pour la saison 2020-2021, d’une valeur de 100 $, sera tirée au sort parmi les jeunes de moins de 18 ans inscrits individuellement.