Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’Anse-à-Benjamin, à La Baie.
L’Anse-à-Benjamin, à La Baie.

Pêche au poisson de fond: début le 9 janvier dans le fjord du Saguenay

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La pêche blanche au poisson de fond pourra débuter le 9 janvier 2021 dans le fjord du Saguenay, et elle s’étendra jusqu’au 7 mars, a annoncé Pêches et Océans Canada, mardi.

Le ministère précise que chaque personne est autorisée à prendre et garder un maximum de 5 poissons de fond sur une base quotidienne, toutes espèces confondues, à l’exception du flétan atlantique, du loup atlantique, du loup à tête large, du loup tacheté, et de la raie, qui doivent immédiatement être remis à l’eau lorsque pêchés.

L’accès aux sites de pêche demeure conditionnel à l’épaisseur de la glace, et ce, en vertu du règlement en vigueur dans chaque municipalité.

La Garde côtière canadienne débutera quant à elle ses opérations de déglaçage printanier sur la rivière Saguenay vers le 8 mars 2021. Elle recommande « fortement » aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de quitter la glace au préalable, le mouvement de celle-ci s’avérant un danger pour les personnes à proximité.

Les pêcheurs sont appelés à suivre les consignes de la santé publique. Des agents de la Sureté du Québec pourraient intervenir si les mesures sanitaires ne sont pas respectées.