­Yan Goulet et Sylvie Giffard prévoient ouvrir dès la semaine du 7 juin.
­Yan Goulet et Sylvie Giffard prévoient ouvrir dès la semaine du 7 juin.

Passion Animale ouvrira ses portes en juin à Saint-David-de-Falardeau

Emilie Gagnon
Le Quotidien
Les citoyens de Saint-David-de-Falardeau n’auront plus à faire le détour pour acheter de la nourriture et des accessoires pour leurs animaux de compagnie. Yan Goulet et Sylvie Giffard, aussi propriétaires du restaurant Le Snack-Bar, comptent bien ouvrir leur nouvelle entreprise située au 349 Boulevard Desgagné dès la semaine du 7 juin.

Les citoyens pourront y trouver des produits pour chats, chiens, poissons, lapins, poules et plus encore, a fait savoir le copropriétaire Yan Goulet. « Nous serons distributeurs des produits Lifetime, Purina et Oven-Baked. Bien sûr, nous tiendrons des produits d’épicerie comme la marque Advantage, et nous allons rester à l’écoute de la demande de nos clients », a-t-il tenu à préciser.

Les deux commerçants mijotent ce projet depuis le mois de novembre. « Au début [les nouvelles mesures entourant la COVID-19] nous ont fait peur, mais nous sommes restés avec l’optique que, comme les humains, les animaux doivent se nourrirent aussi, et ce, peu importe ce qui arrive dans la vie », a avoué Yan Goulet. Pour les deux entrepreneurs, il était primordial d’aller de l’avant avec ce projet.

Eux-mêmes résidants de Saint-David-de-Falardeau, ils espèrent que les citoyens viendront les « encourager comme ils le font pour [leur] restaurant depuis maintenant 5 ans ».

La mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette, quant à elle, se réjouit de l’ouverture de ce nouveau commerce dans le coin. « Falardeau, c’est vraiment une municipalité émergente. Il y a plein de projets qui émanent et [Passion Animale] c’est un nouveau commerce de plus. Ça va attirer des gens, c’est merveilleux. »

D’ailleurs, la femme politique ajoute que si cette nouvelle entreprise se distingue par quelque chose, les citoyens de la région se déplaceront pour les encourager, faisant référence à la Distillerie du Fjord et au Gour-Mets Resto/Pub.