
Pas d’inquiétude pour les vols de retour
Contrairement aux informations propagées par les médias sociaux, les vols de retour qui concernent les voyages en forfait Sud sont maintenus.
« Pour les forfaits Sud, c’est important de le mentionner, les gens sont ramenés à leur date de retour sans problème », explique Karen Tremblay, propriétaire de l’agence de voyages Carpe Diem.
Là où il peut y avoir des accrocs, c’est lorsque les voyageurs tentent de devancer leur vol de retour.
« Ceux qui sont en forfait Sud nous contactent, on leur donne de l’information [sur les vols de retour], et s’ils veulent rentrer malgré tout, on les dirige vers leur représentant. »
Mme Tremblay précise toutefois que les vols de retour dépendent du contexte. Les gens en Europe doivent contacter leur agence.
Si certaines informations indiquent que des Québécois s’entêtent à partir malgré la situation sanitaire actuelle, Karen Tremblay assure que ce n’est pas le cas à l’agence Carpe Diem.
« La plupart des gens annulent complètement ou prennent le crédit de voyage. La semaine dernière, il y a des gens qui sont partis quand même, mais je vous dirais que depuis samedi, même jeudi, le processus d’annulation est pas mal enclenché. »
Chez Voyages Transat Chicoutimi, on affirme également ne pas avoir de problèmes liés à des clients qui insistent pour partir en vacances.
Les agents contactés chez Voyages CAA-Québec ne pouvaient pas commenter la situation.