Certains étudiants craignaient de devoir aller en classe, les fins de semaine.
Certains étudiants craignaient de devoir aller en classe, les fins de semaine.

Pas de panique! Pas d’école la fin de semaine au Collège d’Alma

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Certains étudiants du Collège d’Alma ont eu la frousse, dans les derniers jours, après avoir vu des cours le samedi et le dimanche sur leur calendrier scolaire. Pas de panique, rassure l’établissement d’enseignement.

Cette disposition n’est qu’administrative, car le système informatique ne permettait pas d’insérer tous les cours dans les jours de semaine. Une explication avait été envoyée aux étudiants, mais certains ne l’avaient pas lu ou reçu, car des plaintes ont été envoyées aux médias et à l’établissement. La direction du Collège d’Alma a d’ailleurs publié un avis à ce sujet sur sa page Facebook, lundi après-midi, pour rassurer la communauté étudiante.

« Nous avons plus de groupes qu’à l’habitude, donc ça générait des conflits d’horaire dans notre système. La façon de contourner ce système a été d’ajouter ces cours la fin de semaine. Mais il s’agit de cours à distance, que les gens peuvent suivre à leur rythme et au jour souhaité », explique Frédéric Tremblay, responsable des communications au Collège d’Alma. Ce dernier précise par la même occasion que tous les étudiants sont rencontrés en petits groupes pour expliquer les changements liés à la COVID-19.