Pas de maison Festivalma pour 2021

Le traditionnel tirage de la maison Festivalma 2021 sera reporté en raison de la pandémie de COVID-19, ont annoncé les organisateurs mercredi matin.

Ce tirage très populaire à Alma en était à sa 38e édition. L’année dernière, 3500 personnes avaient acheté un billet au coût de 120 $ en espérant gagner la maison.

« Le climat d’incertitude qui plane autour d’une deuxième vague de COVID-19 à l’automne, l’incertitude entourant la vente des billets et le désir de vouloir donner un répit financier aux précieux partenaires locaux actifs ne sont que quelques importantes raisons qui ont mené à cette cruciale décision », a expliqué Rita Labbé, présidente du comité de la maison, dans un communiqué. 

Une autre raison de cette annulation : 70 % des bénévoles qui font partie de l’organisation ont plus de 65 ans. Le risque de contracter la COVID-19 est donc plus élevé pour eux. 

Ce tirage sert à financer les activités estivales présentées par Festivalma. Comme plusieurs évènements ont été annulés, les fonds iront à l’organisation de la saison 2021. 

L’organisation se fait rassurante. « L’après COVID-19 sera beau!, affirme Patrice Lapointe, président de la fête Festirame. [Nous contribuerons] plus que jamais à dynamiser le milieu almatois à la hauteur de la réputation des gens qui l’ont bâti, de sa population qui est au coeur de ses décisions. »

Festivalma accueille chaque année 250 bénévoles répartis dans huit évènements. Même si la saison est compromise, l’organisation réserve quelques surprises et activités aux Almatois pour l’été.