Karine Trudel, députée du NPD dans la circonscription de Jonquière, est en lice pour remporter un prix dans le cadre du concours Parlementaires de l’année, organisé par le magazine Maclean’s.

Parlementaires de l'année: Karine Trudel en lice

La députée fédérale de Jonquière, Karine Trudel, est en lice pour obtenir un prix dans le cadre du palmarès Parlementaires de l’année, organisé par le magazine Maclean’s.

La politicienne, qui a été élue en 2015 sous la bannière du NPD, est en nomination dans la catégorie Meilleure représentation des commettants.

« Pour moi, être nommée parmi les trois finalistes dans la catégorie de la meilleure représentation des commettants et commettantes est la plus belle reconnaissance du travail que l’on effectue à Ottawa. À chaque fois que je rencontre des gens, je leur dis que chaque histoire, chaque problématique, chaque argument me seront utiles dans mon travail. C’est l’essence même de mon rôle de représentante élective. Je crois que la nomination d’aujourd’hui témoigne de cette philosophie que mon équipe et moi nous faisons un devoir de respecter », a déclaré la députée, par voie de communiqué.

Les prix Parlementaires de l’année ont pour but de récompenser les députés canadiens dans neuf catégories distinctes. Ils sont attribués par les parlementaires eux-mêmes, qui sont invités à se prononcer dans un processus de vote exempt de partisanerie. La soirée de remise de prix aura lieu le 5 novembre, à Ottawa.