Le conseiller municipal Marc Bouchard

Parc Rivière-du-Moulin: 300 000 $ de plus

Le prolongement de trois kilomètres des pistes du parc Rivière-du-Moulin entre la rue des Chutes et les tracés existants vers le sud coûtera 300 000 $ de plus que prévu en raison des conditions de terrain différentes rencontrées lors des travaux d’aménagement des sentiers et des passerelles.

Selon le conseiller et membre de la commission des finances de Saguenay, Marc Bouchard, il s’agit d’une approximation puisque les chiffres réels devraient être connus dans les prochains jours.

M. Bouchard, un ex-employé ayant oeuvré pour un important entrepreneur général dans le passé, a mentionné que le projet de 3,2 M $ annoncé en octobre 2016 par l’ex-maire Jean Tremblay en compagnie de l’ex-député Denis Lemieux, connaît un dépassement qui se situe dans des paramètres à peu près normaux.

Le conseiller ajoute que lors de l’évaluation des devis, les entrepreneurs évaluent les prix des travaux à réaliser en fonction de certaines normes établies par kilomètre linéaire en tenant compte de certains paramètres comme la présence de roc, terrains argileux, marécageux ou autres.

Certaines informations ont circulé à l’effet que les travaux associés au projet auraient coûté près de 4,5 M $, une information que M. Bouchard a qualifiée de peu plausible. Soulignons que le fédéral a participé au financement du projet avec une subvention de 477 000 $.