La panne a duré de 13 h à 15 h.

Panne informatique à l'hôpital de Chicoutimi

Une panne informatique a paralysé plusieurs services de l'hôpital de Chicoutimi, mercredi après-midi, entre 13 h et 15 h. La situation a été rétablie la journée même, en fin d'après-midi.
L'urgence a été touchée en début d'après-midi, ce qui a occasionné un retard de plusieurs minutes pour le triage. « C'est sûr que pour le triage et les services administratifs à l'urgence, ça a été plus long que d'habitude », confirme l'agente d'information pour le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS), Amélie Gourde.
Les patients qui se sont présentés à l'urgence mercredi après-midi ont dû remplir des formulaires papier puisque les ordinateurs étaient hors fonction. « L'administratif a eu quelques problèmes, mais les soins ont été dispensés de la même manière que d'habitude, à la même vitesse », assure Amélie Gourde.
Des pannes similaires ont été constatées dans les autres services comme à la direction des services informationnels, où les problèmes ont été réglés dans les plus brefs délais, selon l'agente d'information.