La société d’activités agricoles québécoise Pangea a fait l’acquisition d’une ferme de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Pangea fait l’acquisition d’une autre ferme

La société d’activités agricoles québécoise Pangea continue d’étendre ses possessions au Saguenay-Lac-Saint-Jean alors qu’elle vient de mettre la main sur la Ferme Sé-Mel Jersey de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Questionné à ce sujet, l’ancien propriétaire confirme que la ferme a été vendue pour des raisons personnelles. Toutefois, il refuse de commenter davantage la transaction ni d’identifier l’acheteur.

Selon Le Droit Immobilier SagLac - Côte-Nord, le montant inscrit pour l’entreprise qui oeuvre dans l’élevage, les grandes cultures et les productions horticoles est de 550 000 $.

Il ne s’agit pas de la première ferme de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix sur laquelle Pangea met la main. En 2014, un employé de l’entreprise ALY Blackburn avait été en mesure de l’acquérir grâce à l’aide de l’entreprise créée par Serge Fortin et Charles Sirois.

Selon les données disponibles sur le site Internet de Pangea, parmi les partenaires québécois de l’entreprise, trois proviennent de la région, soit de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, d’Alma et de Normandin. Ces trois partenaires régionaux occupent une superficie de plus de 10 000 acres.