Palais de justice de Roberval: un premier contrat de 1,4 M $

Le projet de rénovation et d’agrandissement du Palais de justice de Roberval commence à se concrétiser. La Société québécoise des infrastructures a octroyé un contrat d’une valeur de 1,4 M$ pour la réalisation des travaux de génie électrique et de génie mécanique au consortium formé des entreprises Unigec et Boutillette Parizeau.

Le consortium a déposé le plus bas prix parmi les quatre entreprises soumissionnaires.

Rappelons que le projet d’agrandissement et de rénovation du palais de justice annoncé l’hiver dernier devrait être réalisé en deux phases au coût estimé 43,5 M $. 

Les entrepreneurs responsables des travaux devront procéder à la démolition de l’ancien établissement de détention érigé en 1911 et 1951 afin de dégager le site et la rive du lac Saint-Jean. L’agrandissement d’une superficie d’environ 6000 mètres carrés de plancher sera réparti sur trois étages où seront regroupés les secteurs névralgiques du palais de justice.

Ce dernier subira une transformation intérieure majeure puisque seuls les planchers, les murs extérieurs et les éléments porteurs seront conservés. Les interventions extérieures prévues aux murs, à la toiture et aux ouvertures visent une consolidation structurale de la tour centrale et du clocher et une mise en valeur patrimoniale des éléments architecturaux, portes, fenêtres, toiture, lucarnes et corniches.