Les jumeaux Thibeault, de La Baie, ont mis sur pied en mai dernier l’entreprise Oxia Studio.
Les jumeaux Thibeault, de La Baie, ont mis sur pied en mai dernier l’entreprise Oxia Studio.

Oxia Studio: une nouvelle entreprise en marketing de contenu à Saguenay

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Après s’être fait de l’expérience dans leurs différents projets, les jumeaux Jonathan et Michaël Thibeault se lancent dans Oxia Studio, leur tout nouveau studio de marketing de contenu. L’entreprise a vu le jour en mai dernier.

Malgré son jeune âge, le duo n’en est pas à son premier projet. Depuis qu’ils ont 15 ans, les frères qui ont aujourd’hui 23 ans se sont investis dans différents projets entrepreneuriaux. Ils étaient entre autres derrière District Média, en plus du portail de nouvelles Info Saguenay.

Toutefois, avec Oxia Studio, les jumeaux sont fiers d’avoir trouvé un projet qui permet à chacun d’eux de briller dans ses talents respectifs.

« Oxia Studio, c’est un studio de marketing de contenu, spécialisé dans la conception graphique, la gestion des médias sociaux, et la rédaction. Nous offrons également de l’accompagnement et de la formation pour les entreprises dans ces trois domaines-là », explique Jonathan Thibeault, président de l’entreprise.

Leur clientèle cible est les PME, mais leur porte est également ouverte pour les grandes entreprises et industries. « Nous voulons permettre aux entreprises d’être présentes sur le Web correctement. Nous pensons qu’en temps de pandémie, ce qu’elles ont besoin, c’est d’une communication efficace sur les médias sociaux. Avec nous, elles n’auront pas besoin d’embaucher quelqu’un à temps plein. Nous serons là quelques heures par semaine et le travail sera très bien fait », continue-t-il.

Michaël et Jonathan Thibeault sont partenaires d’affaires depuis qu’ils ont 15 ans, à travers différents projets.

Les jeunes entrepreneurs voient leur âge comme un avantage. « Nous voulons être une entreprise qui est facile d’approche, dynamique et qui amène sa jeunesse dans des entreprises qui ont parfois une équipe de gestionnaires plus âgée, afin de les sortir des sentiers battus et de leur apporter de nouvelles visions », souligne le président.

Oxia Studio connaît déjà un bon départ. Jonathan souligne que l’entreprise va super bien et que sa base de clients augmente constamment.

Un duo qui se complète

Si Jonathan s’est tourné rapidement vers le journalisme à ses débuts, avec par exemple son expérience au journal Informe Affaires, son frère Michaël, lui, a fait ses premières armes en graphisme pour diverses entreprises. « Nous voulions offrir des services avec Oxia Studio en lien avec les expériences qu’on a acquises ces dernières années », note Michaël.

Même s’ils sont jumeaux, qu’ils ont étudié tous les deux en Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière, qu’ils travaillent et habitent sous le même toit, les deux hommes sont assez différents. Jonathan se considère comme un gars d’action, qui n’a pas peur d’aller vers les gens et qui s’intéresse au développement d’affaires, tandis que Michaël est plus timide. Il prend en charge le côté créatif des projets. « Je préfère écouter les gens plutôt que de parler. Quand nous rencontrons des clients, je fais beaucoup de recherches et je pense aux concepts », admet-il.

Dans le futur

Les jumeaux tiennent vraiment à garder cette entreprise. « Nous avons démarré plusieurs entreprises. Nous savons qu’il y a des gens qui voient ça négativement. Mais nous, notre vision, c’est que celle-là, nous voulons la garder. Nous avons appris de notre passé et nous voulons en faire notre gagne-pain pour les prochaines années », affirme Jonathan.

Les deux hommes aimeraient aussi un jour avoir un local, alors qu’ils travaillent de la maison présentement, mais ils ne sont pas pressés. Ils veulent tout d’abord se concentrer sur la croissance de l’entreprise avant de penser à l’embauche ou à déménager.

Les entrepreneurs aimeraient également étendre leurs services dans les régions qui n’ont pas toujours accès à ce genre d’entreprises.