Ouverture graduelle des spas et piscines

La dernière étape du déconfinement annoncée par la Santé publique devrait se traduire par une reprise graduelle des activités dans les spas et piscines privés de la région.

Au Bas-Saguenay, Éric Larouche, propriétaire de l’Hôtel de Vébron et du spa nordique Édouard les bains, a mentionné que le personnel est à l’étape de la préparation des spas et bains qui ont été complètement vidés de leur eau depuis l’interdiction décidée en mars dernier. M. Larouche n’était pas en mesure de préciser quand le personnel et les clients désireux de recevoir des soins personnels pourront accéder aux installations aménagées au pied du Mont-Édouard à L’Anse Saint-Jean.

Lorsque ce sera chose faite, M. Larouche a mentionné que toutes les précautions seront prises pour assurer la sécurité des clients et du personnel avec le respect des règles sanitaires comme le lavage des mains et la distanciation. « Je pense que les gens ont appris à bien se comporter depuis le début de la crise », affirme-t-il.

Du côté du Lac Saint-Jean, M. Larouche a indiqué que l’investissement de plus de 1 M$ effectué à l’Auberge des Iles à Saint-Gédéon, deviendra tangible alors que la nouvelle piscine sera inaugurée samedi. Lundi prochain, les nouveaux jeux d’eau, la salle de jeux et le gymnase seront à leur tour en opération pour la première fois.

Du côté de L’Éternel Spa, de Saint-David-de-Falardeau, il n’a pas été possible de joindre un responsable.