Benedict Morin (pdg du Bistrot Café Summum), Bianka Girard et Caroline Giroux, de O’Gelato Cacao de La Baie, Philippe Dufour (Pie Braque) Maxence Raymond, associé du Bistrot Café Summum, et Félix Daviault-Ford, également de la microbrasserie Pie Braque, ont participé à l’inauguration officielle du Bistrot Café Summum de Chicoutimi.

Ouverture du Bistrot Café Summum de Chicoutimi

Un peu plus d’une semaine après avoir reçu ses premiers clients, la nouvelle succursale du Bistrot Café Summum de Chicoutimi a été officiellement inaugurée, samedi soir, sur la rue Racine.

Basé au 250 Racine est, dans le bas de la côte, le restaurant est doté de 180 places à l’intérieur, en plus d’une terrasse de 80 sièges en été. Une scène de permanente, pour les spectacles, est également aménagée. D’ailleurs, en cette soirée de cocktail d’ouverture, le duo Cello Lounge, avec la violoncelliste Marie-Pier Simard-Gagnon et la DJ Marilyn Shieldie, s’est chargé de l’ambiance.

Bien implanté à La Baie, le Bistrot Café Summum s’installe à Chicoutimi avec de nouvelles idées. Les associés Benedict Morin et Maxence Raymond ont fait en sorte que la clientèle goûte à une expérience différente dans chacun des restaurants.

«On a voulu préserver l’ambiance qu’on retrouve à La Baie, donc la culture d’entreprise est bien présente, a d’abord indiqué Benedict Morin président et directeur général Pour le menu, on est complètement ailleurs. On est dans les mêmes tons, mais les menus sont différents. Le but derrière tout ça est de diversifier notre clientèle, de ratisser un peu plus large. On veut que nos clients conservent leur habitude d’aller à La Baie, mais qu’ils viennent également à Chicoutimi pour goûter, essayer et vivre autre chose.»


La Mangue Religieuse et la Château Peaberry, deux bières brassées par la microbrasserie Pie Braque, sont offertes en fût au Bistrot Café Summum de Chicoutimi.

Deux collaborations

Bistrot Café Summum s’est associé avec deux producteurs locaux pour souligner la nouvelle succursale. La microbrasserie jonquiéroise Pie Braque a d’abord brassé deux bières exclusives, la Mangue Religieuse (pale ale à la mangue) et la Château Peaberry (stout au café), pensées par les artisans du Bistrot Café Summum.

«C’est une collaboration festive entre restaurateurs et brasseurs», a mentionné Bénédict Morin.

De plus, O’Gelato Cacao de La Baie s’est joint à l’aventure. «Notre but était d’intégrer le gelato dans nos repas et dans nos cocktails, a expliqué l’entrepreneur. On a sept à huit cocktails à base de gelato, tout en essayant d’aller jouer ailleurs. On essaie toujours de faire des choses différentes. Le gelato est intégré dans nos plats, dans le but d’apporter une touche supplémentaire à notre offre.»

Le duo Cello Lounge, composé de Marie-Pier Simard-Gagnon et Marilyn Shieldie, s’est occupé de l’ambiance.