Ouverture des piscines extérieures de Saguenay

Le temps chaud se fait attendre, mais signe que l’été frappe à nos portes, les piscines extérieures de Saguenay seront accessibles au public à compter des prochains jours.

La piscine du parc Rosaire-Gauthier qui est chauffée sera la première à accueillir les baigneurs le samedi 15 juin. Les piscines du parc de la Colline et Richelieu dans l’arrondissement Chicoutimi, Saint-Mathias, St-Philippe et Mont-Fortin (chauffée) dans l’arrondissement Jonquière, ainsi que Saint-Alexis (chauffée) dans l’arrondissement La Baie ouvriront ensuite leurs portes le vendredi 21 juin.

Les piscines seront accessibles aux citoyens gratuitement jusqu’en août. L’horaire de chaque infrastructure est disponible via le sportspleinair.saguenay.ca.

En plus des sept piscines extérieures, 12 sites de jeux d’eau sont déjà ouverts au public désireux de se rafraîchir. 

Les piscines Sainte-Thérèse dans l’arrondissement de Jonquière et Saint-Antoine dans l’arrondissement de Chicoutimi ont été fermées pour la saison estivale 2019. Rappelons que la piscine Murdock a aussi été définitivement fermée en 2018. 

De son côté, la piscine Saint-Alexis de La Baie sera démolie puis reconstruite après la période estivale. Des investissements de 2M$ ont été prévus au plan triennal. En plus de la piscine, une promenade et des jeux d’eau seront aménagés. L’infrastructure devrait ensuite servir de modèle pour l’ensemble du territoire. La piscine sera prête à temps pour la saison 2020. 

Par ailleurs, il est actuellement possible de louer des embarcations au parc de la Rivière-du-Moulin. Il en sera de même au parc de la Rivière-aux-Sables à compter du samedi 15 juin.