Paul Piché sera sur la Zone portuaire, le 23 juin, à 21h.

Où fêter la Saint-Jean-Baptiste?

Qui dit Fête nationale dit célébrations et un long week-end de congé. Avec les nombreuses activités qui s’offrent aux gens de la région, Le Progrès a pris le soin de vous concocter un calendrier culturel à garder sous la main.

Paul Piché à Chicoutimi
L’auteur-compositeur-interprète québécois Paul Piché sera en spectacle sur la scène de la Zone portuaire, le samedi 23 juin, à 21 h.

Activités protocolaires et discours politiques
Hommage au drapeau du Québec, parades et autres activités protocolaires auront lieu dans plusieurs municipalités de la région, notamment à Ferland-et-Boilleau, à Larouche et à Saint-Félicien.

Les députés péquistes Mireille Jean et Alexandre Cloutier seront d’ailleurs respectivement à la Zone portuaire de Chicoutimi et à Alma, samedi. Le candidat péquiste dans Lac-Saint-Jean, William Fradette, sera quant à lui présent lors des célébrations tenues dans sa circonscription.

Régates de Saint-Félicien
Les régates s’empareront encore une fois de Saint-Félicien, pour une 13e édition. Plusieurs activités sont au menu, telles que des voitures de performance, des spectacles musicaux et des feux d’artifice.

Randonnée Hydro-Québec
Près de 500 cyclistes circuleront sur la Véloroute des Bleuets à la découverte du Lac-Saint-Jean. En route depuis vendredi matin, les sportifs parcourront 262 kilomètres en seulement trois jours pendant la 17e édition de la Randonnée Hydro-Québec.

Autres festivités
Chacune des municipalités a mis sur pied des activités originales pour célébrer la Belle Province.

Que ce soit un spectacle de contes à L’Anse-Saint-Jean, une course de voitures téléguidées à Larouche ou un rallye historique à Saint-Ambroise, tout le monde y trouvera son compte. Pour connaître la programmation complète des festivités au Saguenay–Lac-Saint-Jean, visitez le www.fenenationale.quebec/programmation.

Avec Julien Renaud