Gilles Camps, directeur général de l’OTL Gouverneur Saguenay, raconte qu’une résidence luxueuse pour personnes âgées sera construite près de son hôtel.

OTL : le projet de résidence pour aînés avance

Après avoir obtenu sa cote cinq étoiles plus tôt cette année, l’OTL Gouverneur Saguenay veut mettre en branle la deuxième phase du projet de rénovation de l’ancien hôtel Gouverneur. Une résidence pour personnes âgées de 12 étages, comprenant 350 appartements pour des retraités autonomes, près de l’hôtel situé sur le boulevard Talbot à la hauteur des centres commerciaux, est toujours dans les cartons.

Le directeur général de l’établissement, Gilles Camps, explique que la résidence portera le nom de Lux Gouverneur Saguenay. Elle se veut plus luxueuse que ce qui est généralement offert aux aînés.

« Une équipe commerciale est déjà en place, et active. La semaine prochaine, théoriquement, un pavillon de vente distinct sera mis en place dans un autre immeuble », explique M. Camps.

À l’image de l’OTL, qui tente de se différencier des autres hôtels de la région par le luxe, le Lux Gouverneur Saguenay misera lui aussi sur le faste et l’abondance de services.

« C’est un immeuble avec un étage penthouse et un toit-terrasse. Ce qui est très important à nos yeux, c’est d’offrir du luxe abordable », explique M. Camps à propos de ce projet qui comprend entre autres une salle de spectacle, des allées de quilles, des bars, des piscines, etc.

La rénovation de l’hôtel Gouverneur aura pris beaucoup plus de temps que prévu, mais le concept original des rénovations sera finalement respecté. Rappelons que les premières annonces des travaux de cet hôtel ont été faites en 2004 et que l’ouverture a été quelques fois repoussée.

Cinq étoiles

L’OTL Gouverneur Saguenay distribuait des brochures sur cette nouvelle résidence lors de la soirée visant à reconnaître de façon officielle sa classification cinq étoiles par la Corporation de l’industrie touristique du Québec. L’hôtel, ouvert en janvier 2017, célébrait cette reconnaissance lors d’une soirée à laquelle participaient environ 150 personnes.

Selon M. Camps, l’offre de l’OTL est complémentaire à celle des autres établissements de la région. L’OTL est d’ailleurs le seul de la région a faire partie de la catégorie cinq étoiles.

« On a eu une réponse très positive de la clientèle dès l’ouverture. Beaucoup de clients nous ont dit que c’est quelque chose qui manquait dans la région », explique-t-il

L’OTL Gouverneur Saguenay a aussi reçu cette année un Trivago Awards pour la qualité de ses aménagements et de son service.