
Opération policière à Jonquière: l’homme arrêté en soirée [VIDÉO]
L’homme âgé dans la fin vingtaine s’est rendu de lui-même au groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, alors que ce dernier s’apprêtait à entrer dans le logement.
LIRE AUSSI: Opération policière à Jonquière auprès d’un homme en détresse
Des accusations pour introduction par effraction, méfait, harcèlement et usage négligent d’une arme à feu pourraient être déposées. La comparution du suspect était prévue vendredi matin.
Une information reçue par les policiers vers 10h45, jeudi, indiquait qu’un homme s’était introduit dans un appartement de la rue des Jonquilles dans le secteur de Jonquière.
« Selon les dires des témoins, l’individu avait causé des méfaits importants à l’intérieur de l’appartement. À ce moment il était en possession d’une arme », explique Luc Tardif, porte-parole pour le Service de police de Saguenay.

Une fois sur les lieux, les autorités ont rapidement constaté que l’homme représentait un danger pour lui et pour les autres, « par son comportement et son état d’esprit ». Les enquêteurs et les négociateurs ont donc été appelés sur place.
Plusieurs tentatives ont été faites pour établir un contact avec l’individu, mais elles se sont toutes avérées infructueuses. C’est pour quoi l’aide de la SQ a été demandée en fin d’après-midi.
Le bloc appartement où se déroulait l’incident avait été évacué, jeudi, tout comme quelques autres résidences des environs.