Opération Nez Rouge commence ce soir

Les films de Noël arrivent sur les écrans, les heures d’ouverture des centres commerciaux se prolongent et l’Opération Nez Rouge amorce ses activités. Certains signes ne trompent pas, le temps des Fêtes est bel et bien amorcé.

La 35e édition de l’Opération Nez Rouge prend son envol vendredi soir. Quelque 50 000 bénévoles sillonneront les routes du pays afin de raccompagner les automobilistes qui ne sont pas en état de conduire dans 102 communautés, dont 63 au Québec. Jusqu’au 31 décembre, les automobilistes pourront composer le 1 866 DESJARDINS, le 418 696-1011 ou utiliser l’application mobile offerte gratuitement sur App Store et Google Play, afin de bénéficier du service de raccompagnement offert.

Le service sera offert 15 soirées, entre 20h et 3h. 

L’Opération Nez Rouge est toujours à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées à porter le dossard peuvent se manifester via l’application ou le site Web operationnezrouge.com. 

En plus d’assurer une plus grande sécurité sur les routes, l’Opération Nez Rouge remet ses profits à des organismes locaux qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur. 

Horaire des Fêtes

Les centres commerciaux de la région prolongent leurs heures d’ouverture jusqu’à 21h à compter de lundi le 3 décembre. L’horaire des Fêtes donne plus de latitude aux consommateurs désireux de faire des achats. Les petits peuvent quant à eux profiter d’un passage dans les magasins pour s’asseoir sur les genoux du père Noël et lui commander de beaux présents, à condition qu’ils aient été sages, évidemment. Anne-Marie Gravel