Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'équipe d'Opération Enfant Soleil en plein tournage de la capsule vidéo régionale.
L'équipe d'Opération Enfant Soleil en plein tournage de la capsule vidéo régionale.

Opération Enfant Soleil verse près de 65 000 $ aux hôpitaux de la région

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Opération Enfant Soleil verse près de 65 000 $ à cinq hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d’optimiser les soins offerts aux enfants de la région.

L’annonce des montants a été livrée par la porte-parole de l’organisme, Ève-Marie Lortie, dans une capsule vidéo régionale présentant l’histoire de l’Enfant Soleil de la région, Eliott Girard, atteint d’épilepsie dépendante à la vitamine B6.

On y apprend que 27 000 $ sont versés à l’hôpital de Chicoutimi, qui se dotera d’un mélangeur à oxygène pour enfant, un équipement plus adapté. L’hôpital de Dolbeau-Mistassini recevra 4148 $ pour l’achat d’équipements, notamment un mannequin de bébé afin de pratiquer la réanimation. L’hôpital d’Alma aura un montant de 10 728 $, Roberval 12 740 $ et Jonquière 9940 $.

L'Enfant Soleil de la région, Eliott Girard.

« À ce jour, plus de 1 827 737 $ ont été versés au Saguenay-Lac-Saint-Jean », précise Mme Lortie.

Ces sommes permettront de soigner plus d’enfants malades dans la région, près de leur domicile, en plus d’assurer un transport plus adapté et sécuritaire vers les grands centres.

« Malheureusement, il y a parfois des naissances qui se passent un peu moins bien que ce que nous aurions souhaité. Quand ces situations-là surviennent, chaque seconde compte. Lorsqu’on effectue le transfert d’un enfant qui vient de naître vers Québec, c’est vraiment important que l’enfant reçoive tous les soins dont il a besoin, même durant le transport. Il faut que l’équipement soit bien adapté pour que sa condition ne se détériore pas », témoigne Geneviève Poitras, directrice adjointe continuum jeunesse Saguenay au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le prochain téléthon Opération Enfant Soleil aura lieu le 30 mai prochain.