Après Dolbeau et Alma, l’équipe d’Opération Enfant Soleil sera de passage à Saguenay, jeudi, pour y remettre ses derniers montants

Opération Enfant Soleil remet 28 615$

Les sourires étaient nombreux à l’hôpital d’Alma alors que l’équipe d’Opération Enfant Soleil était de passage pour remettre 28 615 $ au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean et à deux établissements.

C’était l’occasion pour l’organisme philanthropique de répondre aux besoins des organismes et des hôpitaux et d’effectuer le tournage de capsules pour le prochain Téléthon Opération Enfant Soleil.

L’hôpital d’Alma a reçu plus de 10 000 $ pour l’acquisition de quatre bassinets pour les poupons qui répondent aux nouvelles normes de sécurité. Près de 8500 $ ont été remis à l’hôpital de Roberval pour l’achat de moniteurs de signes vitaux et de saturomètres muraux pédiatriques. Pour sa part, l’hôpital de Dolbeau-Mistassini pourra faire l’achat d’un bébé mannequin de plus de 2500 $ qui sera utilisé pour la formation. Jusqu’à aujourd’hui, les hôpitaux du Haut-du-Lac devaient se partager cet équipement de formation.

En plus du CIUSSS, Opération Enfant Soleil a remis 608 $ à La Nichée d’Alma pour l’achat d’équipements. Enfin, le CPE de Saint-Prime repart avec 6328 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur pour l’acquisition d’un parcours psychomoteur.

Depuis 1988, Opération Enfant Soleil a remis plus de 210 millions de dollars, dont 1 572 645 $ dans la région. Après Dolbeau et Alma, l’équipe d’Opération Enfant Soleil sera de passage à Saguenay, jeudi, pour y remettre ses derniers octrois.