
Opération Enfant Soleil remet 28 615$
C’était l’occasion pour l’organisme philanthropique de répondre aux besoins des organismes et des hôpitaux et d’effectuer le tournage de capsules pour le prochain Téléthon Opération Enfant Soleil.
L’hôpital d’Alma a reçu plus de 10 000 $ pour l’acquisition de quatre bassinets pour les poupons qui répondent aux nouvelles normes de sécurité. Près de 8500 $ ont été remis à l’hôpital de Roberval pour l’achat de moniteurs de signes vitaux et de saturomètres muraux pédiatriques. Pour sa part, l’hôpital de Dolbeau-Mistassini pourra faire l’achat d’un bébé mannequin de plus de 2500 $ qui sera utilisé pour la formation. Jusqu’à aujourd’hui, les hôpitaux du Haut-du-Lac devaient se partager cet équipement de formation.
En plus du CIUSSS, Opération Enfant Soleil a remis 608 $ à La Nichée d’Alma pour l’achat d’équipements. Enfin, le CPE de Saint-Prime repart avec 6328 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur pour l’acquisition d’un parcours psychomoteur.
Depuis 1988, Opération Enfant Soleil a remis plus de 210 millions de dollars, dont 1 572 645 $ dans la région. Après Dolbeau et Alma, l’équipe d’Opération Enfant Soleil sera de passage à Saguenay, jeudi, pour y remettre ses derniers octrois.