Justine Gauthier-Traoré, 7 ans, est de nouveau l’Enfant Soleil de la région cette année. Elle est ici entourée de sa mère, Amy Belley-Traoré, de son père Michaël Gauthier et de sa grande soeur Annabelle.

Opération Enfant Soleil: 86 500 $ pour la région

Opération Enfant Soleil a remis plus de 86 500 $ à quatre hôpitaux de la région pour l’achat d’équipements médicaux dédiés aux enfants et pour le soutien de projets favorisant la bonne santé physique et mentale des jeunes.

Les fonds amassés par Opération Enfant Soleil lors du traditionnel téléthon – qui aura lieu le 2 juin cette année – et grâce à différentes initiatives permettent à l’organisme de fournir des équipements médicaux dans les centres pédiatriques de la province et dans les régions.

Justine Gauthier-Traoré, 7 ans, est de nouveau l’Enfant Soleil de la région cette année. Elle est ici entourée de sa mère, Amy Belley-Traoré, de son père Michaël Gauthier et de sa grande soeur Annabelle.

« Bien sûr, on est l’allié des hôpitaux régionaux, parce que pour nous, on le sait, chez Opération Enfant Soleil, un enfant, ça guérit mieux, ça guérit plus vite, quand c’est près de maman ou de papa, de son frère ou de sa sœur. C’est très précieux pour nous que nos enfants puissent recevoir les meilleurs soins en région », a souligné Samantha Munoz Comeau, conseillère en communications et responsable des relations publiques pour Opération Enfant Soleil, en conférence de presse, jeudi.

La petite Justine Gauthier-Traoré, 7 ans, qui était l’enfant porte-parole d’Opération Enfant Soleil dans la région en 2015, porte à nouveau ce titre d’ambassadrice régionale en vue du Téléthon 2019. La fillette a dû subir une trachéotomie à la naissance en raison d’une malformation congénitale ainsi que plusieurs opérations par la suite.

Cette année seulement, elle a amassé plus de 4500 $ lors d’activités de financement. « Vendredi on a fait une soirée dansante à l’école ! », a souligné fièrement celle qui fréquente l’école primaire Sacré-Cœur de Jonquière, accompagnée à l’avant de la salle par sa sœur Annabelle.

La conférence de presse d’une heure, animée par Ève-Marie Lortie, porte-parole d’Opération Enfant Soleil et animatrice à Salut Bonjour, a été l’occasion pour l’Almatoise d’origine de souligner l’implication d’entreprises et partenaires tout en laissant la parole aux responsables de départements hospitaliers et des organismes bénéficiaires qui ont rappelé l’importance de la cause.

Opération Enfant Soleil a remis plus de 86 500 $ à quatre hôpitaux de la région ainsi qu’à des projets favorisant la bonne santé physique et mentale des jeunes. Au centre, l’animatrice Ève-Marie Lortie, qui est porte-parole d’Opération Enfant Soleil, pose en compagnie de Justine Gauthier-Traoré, 7 ans, l’Enfant Soleil de la région.

Montants octroyés

Opération Enfant Soleil a ainsi annoncé l’octroi de 72 424 $ à quatre hôpitaux de la région, soit 20 224 $ à l’hôpital de Chicoutimi, 17 200 $ à l’hôpital d’Alma, 10 000 $ à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini et 25 000 $ à l’Hôtel-Dieu de Roberval.

Une somme de 14 152 $ a également été remise via le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, dont la mission est de promouvoir des projets faisant la promotion de la santé physique et mentale des enfants. Cinq organisations ont reçu des sommes, soit 1967 $ pour le Centre des enfants de Chicoutimi, 4228 $ au Fonds de dotation de Santé Jonquière, 1280 $ pour la Maison des jeunes du Bas-Saguenay, 5718 $ pour Gestion Loisirs et Sport de Girardville et 959 $ pour Parenfant d’Alma.

L’hôpital de Chicoutimi a reçu 17 200 $ d’Opération Enfant Soleil. Sur la photo, l’animatrice Ève-Marie Lortie, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Richard Turcotte, du conseil d’administration de la Fondation de ma vie, Geneviève Poitras, directrice adjointe de Continuum jeunesse et Julie Lavoie, directrice du programme jeunesse du CIUSSS.
L’animatrice Ève-Marie Lortie, qui est porte-parole d’Opération Enfant Soleil, en compagnie de Justine Gauthier-Traoré, 7 ans, Enfant Soleil de la région, et de sa soeur, Annabelle.