Hélène Tremblay et Nelson Morin ont fait de la lecture au parc Mars dimanche après-midi.
Hélène Tremblay et Nelson Morin ont fait de la lecture au parc Mars dimanche après-midi.

On sort prendre l’air!

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Les citoyens étaient nombreux au parc Mars, à La Baie, dimanche après-midi. Alors que certains ont profité du beau temps pour se rassembler entre amis pour la première fois depuis le début du confinement, d’autres ont choisi de passer leur dimanche à l’extérieur en famille.

Quelques attraits cachés se retrouvent au parc de La Baie. Luc Dufour et Marie-Ève Lessard, originaires de Chicoutimi, font partie de ceux qui ont découvert la possibilité de jouer au tennis de table avec une vue sur l’eau.

« Lorsque nous avons remarqué la table de ping-pong, nous nous sommes acheté des raquettes. Ça fait passer le temps et ça nous fait sortir de la maison », a souligné la dame.

Plusieurs personnes s’étaient aussi installées avec leur chaise près de l’eau pour pratiquer diverses activités. Hélène Tremblay et Nelson Morin ont profité de leur dimanche pour lire en prenant le grand air.

Zachary a profité du beau temps avec sa famille.

« Nous venons souvent au parc Mars, mais avec la pandémie, cette sortie a pris un autre sens. Après avoir été confiné longtemps dans notre maison, ça fait du bien de sortir. J’écoute mon piano et je lis mon livre. Lorsque j’arriverai à la maison ce soir, je me sentirai reposée », a affirmé Mme Tremblay.

Les jeunes familles étaient également nombreuses sur le bord de La Baie. Le petit Zachary a pu profiter de la chaleur pour s’amuser dans l’eau et déguster une sucrerie glacée avec sa famille, qui est originaire de Canton-Tremblay.

Luc Dufour et Marie-Ève Lessard ont joué au tennis de table.

« Nous aimons beaucoup l’eau alors nous sommes partis tôt ce matin pour profiter du beau temps et pour nous reposer ici », a affirmé le père de famille.

Retrouvailles amicales

Un groupe d’amis était également regroupé après plus semaines séparées. « Ça fait du bien de nous retrouver ensemble. Nous savons qu’il est maintenant légal d’être rassemblés à l’extérieur alors nous en avons profité aujourd’hui pour nous revoir », a expliqué l’une des membres du groupe.

Un groupe d’amis était regroupé après plus semaines séparées.