Plusieurs évènements ont lieu en fin de semaine, un mois avant Noël.

On s'active pour Noël

Un mois avant Noël, les évènements en prévision du temps des Fêtes ont bien occupé les Saguenéens et les Jeannois en fin de semaine.

À l’hôtel de ville de Larouche, il y avait foule samedi pour le marché organisé par la Commission des loisirs, la municipalité, le Cercle des fermières et les Chevaliers de Colomb. Le Club optimiste remettait des cadeaux pour une centaine d’enfants avec l’aide du père Noël et de la Fée des étoiles.

Il y avait foule à Larouche pour le marché de Noël.

«Tous les organismes se mettent ensemble. C’est une belle activité communautaire, tout le monde participe», commente le conseiller municipal Pascal Tremblay, membre du Club optimiste.

Le père Noël et la Fée des étoiles remettaient des cadeaux aux enfants.

Le salon des artisans a réuni une trentaine d’artisans dimanche également, tout comme le Marché de Noël de Shipshaw au centre communautaire de la rue de la Montagne. On pouvait trouver des bijoux, des vêtements, des décorations, des oeuvres d’art et des petites douceurs, entre autres.

«Nous sommes affiliés à la Saint-Vincent-de-Paul depuis la première édition il y a trois ans. Nous collectons des denrées non périssables et les artisans offrent des produits pour un panier cadeau qui sera tiré. Les fonds seront remis à l’organisme», explique l’organisatrice Sonia Pelletier.

Plusieurs trouvailles attendent les visiteurs.

Roberval et Saint-Félicient avaient aussi leur marché de Noël en fin de semaine. À Alma, le centre d’art actuel Langage Plus tient un marché blanc avec une exposition-vente d’oeuvres jusqu’au 15 décembre. 

Le père Noël a aussi fait son tour à la Maison de quartier de Jonquière.

La Maison de quartier de Jonquière a aussi eu droit à la visite du père Noël samedi. «C’est une entreprise d’économie sociale qui permet à la population d’acquérir des biens de première nécessité à bas prix. C’est un incontournable dans ma tournée mondiale», a-t-il fait savoir.