La présidente du conseil d'administration de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, Kim Privé, et le responsable du comité local de financement, Denis Taillon, ont dévoilé le montant amassé en fin de soirée samedi.

Objectif dépassé pour financer la Traversée

L’organisation de la Traversée internationale du lac Saint-Jean a couronné de succès sa 64e campagne de financement, amassant 126 500 $, soit plus de 20 000 $ que l’objectif de départ fixé à 105 000 $.

La bonne nouvelle a été présentée, samedi soir, devant 500 personnes réunies à l’hôtel Château Roberval pour la soirée-bénéfice. La présidente de la Traversée, Kim Privé, a redirigé le crédit vers les membres de son équipe pour le succès de cette campagne.

« Ces gens-là ont redoublé d’ardeur afin de faire un succès de cette campagne de financement réalisée, rappelons-le, en seulement quatre semaines et surtout, sans l’aide d’un président d’honneur, a souligné Mme Privé par voie de communiqué. De nouveaux donateurs ont aussi levé la main. Honnêtement, ce soutien inconditionnel nous fait vraiment, vraiment, chaud au cœur ! »

Invités de marque

La soirée de samedi a également été l’occasion de dévoiler certains détails de la programmation de la 64e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Membre actif de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue nationale de hockey, le Robervalois Samuel Girard a fait honneur de sa présence, samedi soir, alors que l’organisation dévoilait également la liste des invités entre le 21 et le 29 juillet.

Éric Lapointe est sans contredit la principale tête d’affiche. Le rocker sera à Roberval le 26, une première depuis 2004. Le groupe Undercover Legends of Rock assurera la première partie.

Le 27, les Hay Babies et Québec Redneck Bluegrass Project se produiront et le samedi 28, Patrice Michaud et les Majestiques seront de la fête.

Le passeport pour les trois journées de spectacles sera en prévente spéciale au coût de 20 $ (valeur de 50 $), du 15 mai au 15 juin. Des billets journaliers seront également mis en vente sur le site Internet de la Traversée ainsi que dans différents points de vente de la MRC Domaine-du-Roy.

La programmation complète sera dévoilée en conférence de presse dans moins d’un mois, soit le 12 juin.

Éric Lapointe n'est pas venu à Roberval depuis 2004.