La nuit de vendredi à samedi a été plus que mouvementée pour les policiers de Saguenay.

Nuit mouvementée pour les policiers de la SPS

La nuit de vendredi à samedi n’a pas été de tout repos pour les patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS). Les policiers ont fait face à des accidents impliquant des animaux de la grande faune ainsi qu'à plusieurs cas d’ivressomètre et à une affaire de violence conjugale. Le passeport d’un individu a même été confisqué.

Les policiers de la SPS ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant belge, samedi vers 2h45, sur le boulevard Tadoussac à Chicoutimi-Nord. L’homme âgé de 30 ans a soufflé près de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang. Le passeport de l’homme qui ne réside pas au Canada a été saisi après qu’il ait fait part de son intention de quitter le pays. Le Belge a été libéré sous promesse de comparaître et sera de retour au Palais de justice de Chicoutimi, le 1er octobre prochain.

Les patrouilleurs ont eu à intervenir pour deux autres cas de conduite avec les facultés affaiblies lors de ce même quart de travail. Un homme d’une vingtaine d’années a été intercepté, vendredi vers 17h05, alors que le même sort attendait un homme de 34 ans sans antécédent judiciaire qui conduisait avec près du double de la limite permise dans le sang, aux petites heures du matin, dans l’arrondissement de Jonquière.

Un trentenaire comparaitra, lundi, pour s’être retrouvé au volant alors qu’il faisait face à une interdiction de conduire. L’homme qui est détenu jusqu’à lundi n’en serait pas à sa première infraction du genre.

Collision avec la grande faune

Des hommes prenant place dans deux véhicules s’en tirent avec plus de peur que de mal alors que deux collisions sont survenues, vendredi soir, entre des automobiles et de la grande faune. Un premier conducteur qui circulait en direction de Jonquière sur le boulevard Saguenay n’a pu éviter un chevreuil, à proximité de l’intersection de la rue Drake, vers 20h30. L’homme s’en tire sans blessure alors que son véhicule est « très amoché ».

Moins d’une demi-heure plus tard, une autre collision est survenue entre un orignal et un véhicule, à l’angle de la route Mathias et de la route Harvey à Shipshaw. Le passager du véhicule a été blessé par des éclats de verre provenant du pare-brise. Le véhicule dans lequel les deux hommes prenaient place est une perte totale. Les deux bêtes n’ont pas survécu aux collisions.

Par ailleurs, le Service de police de Saguenay est à la recherche d’un homme de 25 ans qui aurait commis des actes de voie de fait, vendredi en fin de journée, envers son ancienne conjointe. L’homme a pris la fuite avant l’arrivée des policiers et n’a toujours pas été retrouvé.