
Nouvelle salle de jeux au Centre Saint-Georges: le fruit d’une belle collaboration
Cet espace a été aménagé afin de permettre aux jeunes qui doivent vivre en institution d’améliorer certains éléments de la vie en groupe. Ils auront ainsi l’occasion de se regrouper pendant certaines périodes. Il s’agit principalement d’un volet relationnel que les jeunes doivent apprivoiser, et ce, malgré les contraintes de la vie en institution.

« Nous désirons créer un endroit spécifique qui facilitera les interactions entre les unités, afin de travailler à plus grande échelle l’aspect relationnel. La salle de jeux s’avère donc un médium tout désigné pour aider les jeunes à cheminer au nouveau interpersonnel », a déclaré Luc Tremblay, directeur adjoint au programme jeunesse, à la réadaptation et à la dépendance.
Pendant la journée, la salle sera à la disposition des différents professionnels. Puis, les soirs et les fins de semaine, les jeunes pourront s’y retrouver pour participer à des jeux de société ou jouer au soccer sur table, entre autres.

La réalisation de ce projet a nécessité des investissements de l’ordre de 45 000 $.
Le Club Lions a participé au financement du projet, tout comme la Ville de Saint-Honoré, le Local Jeunes Centre-ville, Art Pression, Luminaire Expert, Lettrage Express G.B., Potvin Bouchard Jonquière, Croft Signer, Les amusements Hudon, Archambault et La Galerie du jouet.