Nouvelle image pour Saint-Thomas-Didyme

La municipalité de Saint-Thomas-Didyme au Lac-Saint-Jean se dote d’une nouvelle image davantage moderne qui comprend un logo et un slogan. La nouvelle image de marque met en vedette les éléments identitaires de la communauté et vient remplacer des armoiries utilisées depuis 1981.

Cette démarche découle du plan de développement stratégique 2019-2024 et d’une consultation publique menée auprès des citoyens.

« Nous avons spécifié aux professionnels à quel point il était important que les citoyens reconnaissent leur municipalité à travers le nouveau logo et le nouveau slogan » a mentionné par voie de communiqué le maire, Denis Tremblay.

La municipalité présente le logo épuré comme un symbole d’union et d’entraide. Les différents liens représentent la nature environnante, les citoyens et l’esprit communautaire alors que les couleurs sont les mêmes que celles des armoiries d’origine soit le vert pour la forêt, le bleu pour l’eau et la villégiature ainsi que le jaune pour l’agriculture et l’humain.

Le slogan « Pour du vrai » qui est en lien direct avec l’authenticité de la communauté pourra être utilisé sous diverses déclinaisons.

« Cette harmonisation des outils de communication, nous le souhaitons, aidera à renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance de nos concitoyens envers leur municipalité et à la faire rayonner », a ajouté Denis Tremblay.

La municipalité précise que les éléments qui présentent l’ancien logo seront remplacés «lorsqu’ils arriveront en fin de vie utile». Une version améliorée du site Internet sera mise en ligne au cours des prochains mois.