
Nouvelle clinique de dépistage à Saguenay: au Calypso plutôt qu'à la Place Nikitoutagan
En matinée, vendredi, lors d'une conférence de presse virtuelle, la mairesse de Saguenay, Josée Néron, avait émis la possibilité que le centre de dépistage soit installé à la Place Nikitoutagan. Toutefois, le Calypso a finalement été choisi.
Également, des ressources en lien avec les enquêtes épidémiologiques seront ajoutées dans les prochaines heures au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce sont 10 à 20 enquêteurs qui s'ajouteront vendredi. La ministre de responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, en a fait l'annonce lors de la conférence de presse organisée par le CIUSSS régional. Elle était entourée de la mairesse de Ville Saguenay, Mme Josée Néron, de la présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Julie Labbé, ainsi que du directeur régional de santé publique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Dr Donald Aubin.
Sur une note positive, le bilan régional grimpe de 82 cas dans la région, ce qui marque une baisse importante par rapport aux nombres de cas des derniers jours. Mercredi et jeudi, le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistrait des hausses de 198 et 197 nouveaux cas de COVID-19. Toutefois, trois décès s'ajoutent au bilan de la région. Ce sont donc 74 personnes qui sont décédées à la suite d'une infection à la COVID-19.