Nouveau service en ligne pour l’enregistrement du gibier

Katherine Boulianne
Le Quotidien
Les chasseurs qui le souhaitent ne seront plus obligés de se déplacer pour enregistrer leur gibier. Un nouveau service en ligne gratuit sera désormais disponible dès le 5 septembre.

Accessible via le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, ce nouveau service pourra être utilisé dans le cas de l’enregistrement d’un orignal ou d’un ours noir. Plus tard cet automne, le MFFP prévoit aussi ajouter cette option pour le dindon sauvage, le cerf de Virginie, ainsi que l’ours noir capturé par piégeage.

Afin d’effectuer l’enregistrement en ligne, le chasseur devra préalablement posséder une adresse courriel. Les renseignements habituels tels que les numéros de certificat et de permis ou l’arme et le calibre utilisés seront ensuite exigés. Pour certains cas particuliers, d’autres renseignements seront demandés, comme le chasseur d’orignal qui devra fournir les dates de naissance de ses accompagnateurs.

Le ministère rappelle que l’enregistrement du gibier par les chasseurs est obligatoire. Ceux-ci disposent de 48 heures suivant la sortie du lieu de chasse pour le faire.