
Nouveau sens unique aux abords de l’école Saint-Pierre
Ce changement est apporté pour une raison de sécurité, selon la conseillère municipale et présidente du comité des Travaux publics de la ville d’Alma, Sylvie Beaumont. En plus de rendre plus sûre la zone scolaire entourant l’école primaire, cette nouvelle désignation vient répondre à une problématique de circulation automobile.
«À Saint-Pierre il y a beaucoup de véhicules qui passent sur cette portion de rue puisqu’ils vont reconduire les enfants à l’école. Nous nous sommes rendus compte que la sécurité était vraiment déficiente, au moment où les véhicules arrivaient pour sortir sur l’avenue Saint-Pierre. D’ailleurs nous avons dénombré plus d’accidents sur ce coin-là que sur tout autre endroit le long de la côte, où il n’y en a pratiquement pas.»

Dès la mi-janvier, il sera donc uniquement permis de circuler d’Ouest en Est dans cette portion de la rue Scott. D’autres solutions ont été envisagées par la municipalité, mais elles s’avéraient trop coûteuses et moins efficaces.
Ce n’est pas le premier changement apporté afin d’améliorer la sécurité dans le secteur de l’école Saint-Pierre. De nombreux travaux ont été effectués dans les dernières années, comme l’ajout de nouveaux trottoirs, d’un terre-plein et de nouveaux panneaux d’arrêt. Des modifications qui semblent porter fruit, selon la conseillère municipale.
«Je pense que les gens commencent à être sensibilisés de plus en plus. Nous avons fait plusieurs zones scolaires cette année, entre autres l’école Saint-Joseph, et il y a vraiment une prise de conscience qui se fait de la part des automobilistes», conclut Mme Beaumont.