Microbrasserie du Lac-Saint-Jean
Microbrasserie du Lac-Saint-Jean

Nouveau report pour la Fête de la bière de Saint-Gédéon

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
La Fête de la bière de Saint-Gédéon est de nouveau reportée. L’événement, qui devait se dérouler le samedi 3 octobre à la Micro du Lac, a été déplacé en raison du contexte actuel.

Il s’agit du deuxième report pour la fête brassicole, qui devait à l’origine tenir sa neuvième édition en juin dernier. Le comité organisateur avait depuis apporté des changements à la formule de l’événement afin de pouvoir le présenter en octobre, tout en respectant les restrictions liées à la COVID-19, mais le climat actuel demeure trop risqué.

Selon Marc Gagnon, membre du comité organisateur de la Fête de la bière et codirecteur général de la Micro du Lac, l’événement souhaitait prendre ses précautions dans le contexte de recrudescence de la pandémie. « Nous avions des participants en provenance d’un peu partout (au Québec) et nous voulions éviter les déplacements entre les régions. »

Le comité organisateur espère pouvoir déplacer la Fête de la bière au 5 décembre prochain, tout en ne sachant pas encore si la situation s’y prêtera à ce moment. Les détenteurs d’un billet peuvent le conserver jusqu’au report de l’événement, ou encore demander un remboursement.