Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Nouveau nom et nouvelle campagne pour le Fonds de dotation Santé Jonquière

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Comme c’est la mode depuis plusieurs mois, le Fonds de dotation Santé Jonquière a dû se réinventer. C’est donc sous un nouveau nom - « Fondation santé Jonquière » - et un logo tout neuf qu’elle a annoncé mardi sa prochaine campagne, qui vise ultimement l’achat de cabinets automatisés décentralisés pour ses CHSLD.

Baptisée « Au cœur de leur bien-être », cette campagne représente un engagement de 96 000 $ et permettra à terme de fournir un total de quatre cabinets automatisés décentralisés, soit un dans chacun des CHSLD de Jonquière (centres d’hébergement Sainte-Marie, George-Hébert, Deschênes et Des Pensées).

La « plupart » des activités réalisées par la fondation en 2021 y seront d’ailleurs dédiées. Plusieurs seront annoncées au cours des prochaines semaines.

« Ce sont les résidents qui bénéficieront de cette technologie, car leurs médicaments seront accessibles plus rapidement et de manière plus sécuritaire », a expliqué Isabelle Jean, chef du département de pharmacie au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lors de la conférence de presse de mardi.

Le secteur philanthropique n’a pas échappé aux bouleversements des derniers mois, a pour sa part souligné Sandra Lévesque, directrice générale de la fondation. Elle assure que la générosité a été au rendez-vous « malgré la crise » et l’annulation de trois activités, mais que les besoins du système de santé, eux, se sont intensifiés.

La dernière année n’était donc pas l’occasion de prendre « une pause ». Plutôt celle de revoir le fonctionnement des activités de financement, de réviser quelques dossiers et de réfléchir à l’image de marque.

« Notre choix de changement de nom et d’image cadre parfaitement avec ce vent de renouveau que nous sentons dans le milieu, tant au niveau des entreprises que de la population en général. Il est important de spécifier que nous demeurons toujours la même fondation, avec la même structure et la même mission. La dernière modification remontait à 2005, donc en 16 ans, il est normal et sain de réévaluer une formule et de se remettre en question », ajoute Jacynthe Munger, présidente de la Fondation santé Jonquière.

Le conseil d’administration désirait un nouveau logo intemporel en ce qui a trait à la calligraphie, tout en conservant les couleurs et la représentation de la fleur présente depuis 2005. C’est l’Imprimeur Brode Promo Chic et la graphiste Sonia Larouche qui l’ont concrétisé.

Pour contribuer, vous pouvez visiter le www.fondationsantejonquiere.com ou téléphoner au 418-695-7711 pour connaître les autres possibilités.

Le nouveau logo de la fondation.