Le nouveau directeur du Service de prévention des incendies d’Alma, Maxime Fortin
Le nouveau directeur du Service de prévention des incendies d’Alma, Maxime Fortin

Nouveau directeur du Service de prévention des incendies à Alma

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
La Ville d’Alma a trouvé son nouveau directeur du Service de prévention des incendies. Maxime Fortin a été nommé officiellement lundi par le conseil municipal.

M. Fortin occupait déjà ce poste par intérim depuis le départ à la retraite de Bernard Dallaire. Arrivé au sein de l’équipe de pompiers almatois en 2008, il avait depuis occupé les fonctions de capitaine à la prévention ainsi que chef aux opérations.

Le nouveau directeur aura également sous sa responsabilité la gestion des secteurs nord et sud des régies intermunicipales en sécurité Lac-Saint-Jean-Est, puisque l’administration de ces organismes est assurée par le Service de prévention des incendies d’Alma. Finalement, M. Fortin sera également responsable du centre de répartition 911, situé dans la Caserne Antoine-Lavoie.

Lors de l’annonce de la nomination de Maxime Fortin, le maire d’Alma Marc Asselin a salué la compétence du nouveau directeur. « Je crois que M. Fortin a toutes les qualités pour ce poste, connaissant le milieu et connaissant l’équipe. Je suis convaincu qu’il fera un excellent travail à la tête de notre service incendie, qui est un service cité en exemple à travers le Québec. »