Jean-Claude Lavoie et Michèle Bouchard sont deux des trois promoteurs du projet immobilier Bleue Origine.

Nouveau développement à Desbiens

Une vingtaine de terrains en nature et sur le bord du lac Saint-Jean sont maintenant accessibles à Desbiens. Initié il y a déjà quelques années, le projet immobilier Bleue Origine amorce sa deuxième phase, avec la mise en vente de ses terrains résidentiels.

De rares terrains sur le bord du majestueux plan d’eau font partie du projet, précise Michèle Bouchard, une des promoteurs.

« Il y a une demande pour ce type de terrain, c’est sans conteste. Nous voulions donc en offrir dans notre projet qui inclut également des terrains nature, c’est-à-dire, avec peu de voisins et près de l’eau également », précise Mme Bouchard.

Les terrains sur le bord du lac Saint-Jean sont situés sur une falaise, donnant une vue imprenable du plan d’eau. ­

Les terrains sur le bord du lac mesurent plus de 40 000 pieds et offrent une vue imprenable sur le plan d’eau, en raison de leur hauteur. Les autres terrains se trouvent dans un écoquartier, entre la piste cyclable et le développement riverain. Des parcelles de terre qui se vendent à 3 $ le pied carré, sans service près du lac et avec services dans le quartier.

Les gens sont d’ailleurs invités à venir visiter le secteur, samedi, dans le cadre du Château Bar de glace. Un événement qui a pour but de promouvoir la vie à Desbiens. Un immense bar de glace est érigé sur les terrains résidentiels de la rue Savard où les gens sont invités à venir festoyer et se réchauffer autour d’un feu de camp.

« La qualité de vie à Desbiens est indéniable. C’est pour ça, d’ailleurs, qu’on a décidé de se lancer dans ce projet. Nous sommes des gens du Lac qui ont décidé de rester ici parce que la qualité de vie est bonne. On veut aussi que les gens reviennent s’établir dans notre milieu », plaide Mme Bouchard, qui a habité plusieurs années à l’extérieur.

« À Desbiens, on est bien », résume Sonia Berthiaume, une femme de Québec qui vient de s’établir dans ce nouveau quartier.

L’événement Château Bar de glace débute à 15 h samedi, et ce jusqu’à 23 h. Les élus de Desbiens seront sur place ainsi que différents partenaires de Bleue Origine.