L'hôtel de ville de Saguenay

Nouveau contrat de travail pour les cols bleus de Saguenay

Les cols bleus de Saguenay ont accepté un nouveau contrat de travail. La nouvelle entente de principe a été adoptée par une majorité de 86% lors de l'assemblée générale des employés qui avait lieu jeudi soir.
«Je suis extrêmement satisfait. C'est vraiment un succès», affirme d'emblée le président du Syndicat des employés municipaux de Ville Saguenay, affilié à la CSN, Alain Decoste.
L'entente de principe comporte une hausse salariale de 2% par année et a une durée de sept ans. Toutefois, comme la dernière entente était échue depuis deux ans, il ne reste que cinq ans au contrat.
Ce sont environ 450 employés qui sont touchés par ce nouveau contrat de travail. Jeudi soir, lors du vote, il y avait 317 syndiqués présents.
Selon M. Decoste, les négociations ont finalement abouti à un bon résultat. «Il y a eu de nombreuses discussions et c'est certain qu'il y avait quelques irritants. Mais quand on négocie pour des conventions collectives, c'est normal. C'est certain qu'il y a certains points qui étaient plus ardus. Mais on a somme toute réussi à s'entendre», explique le président.
«Je crois que c'est le plus bel héritage que j'aurais pu laisser avant de prendre ma retraite», conclut M. Decoste.