Une frappe conjointe de trois réseaux policiers a permis l’arrestation de neuf individus en lien avec le trafic de stupéfiants.

Neuf arrestations à Opitciwan

Neuf individus ont été arrêtés, vers 7 h 30, mercredi matin, à Opitciwan, dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue, menée par le Service de police d’Opitciwan, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et avec l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ).

Six femmes et trois hommes ont été arrêtés dans cette perquisition, qui a eu lieu dans quatre résidences de la communauté.

La saisie totalise 1933 comprimés de méthamphétamine, évalués à plus de 19 000 $ sur le marché noir, de 23,5 grammes de cocaïne, dont la valeur avoisine les 2300 $, ainsi qu’un montant en argent de 4438 $ provenant du trafic de stupéfiants.

Trois des individus appréhendés ont comparu, jeudi matin, au Palais de justice de Roberval. Ils feront face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants. Les six autres individus ont été libérés sous promesse de comparaître.