Entre 20 et 30 centimètre de neige sont attendus au Lac-Saint-Jean alors que c'est de la pluie verglaçante qui est prévue au Saguenay.

Neige au Lac-Saint-Jean et pluie verglaçante au Saguenay

C’est sur le plan de la météo que les différences entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean se feront sentir au courant des prochaines heures. Jusqu’à 35 centimètres de neige sont attendus sur certains coins du Lac-Saint-Jean alors que la pluie verglaçante devrait se faire voir au Saguenay, samedi et dimanche.

Environnement Canada a émis des avertissements en ce sens, samedi, en début de journée.

Entre 20 et 35 centimètres de neige pourraient couvrir, à nouveau, le sol du secteur d’Alma, de Desbiens, de Péribonka, du haut du Lac et de la réserve faunique Ashuapmushuan, samedi et dimanche. La visibilité pourrait être réduite, ce qui pourrait compliquer les déplacements. Un avertissement de pluie verglaçante s’ajoute pour Alma et Desbiens.

La journée de samedi pourrait comprendre quelques heures de pluie verglaçante dans l'autre portion de la région. L’avertissement d’Environnement Canada vaut pour la ville de Saguenay, les secteurs de Falardeau, de Rivière-Éternité - Petit-Saguenay, de Sainte-Rose-du-Nord et de Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine.