La campagne de financement a permis d’amasser 926 000 $ à ce jour.
La campagne de financement a permis d’amasser 926 000 $ à ce jour.

Nathan aura son vaccin... grâce à un tirage au sort

Ismael Raymond
Ismael Raymond
Le Quotidien
Voilà un moment qui était attendu depuis plusieurs mois par les parents de Nathan Ouellet qui ont obtenu, mardi midi, la confirmation qu’il recevra le fameux vaccin dont il a besoin pour prendre le chemin de la guérison.

Les parents du jeune Nathan, atteint d’amyotrophie spinale de type 1, ont publié un message sur la plateforme GoFundMe en mentionnant qu’ils sont « littéralement sous le choc » d’avoir été « pigés par la loterie mondiale de la compagnie pharmaceutique Novartis/Avexis, ce à quoi nous avions complètement perdu espoir ».

C’est donc un grand soupir de soulagement que peuvent pousser Marc-André Ouellet et sa conjointe, Geneviève Caron. Nathan recevra en effet le vaccin ZOLGENSMA dans les prochaines semaines, un cadeau de fête inespéré pour celui qui célébrera son anniversaire bientôt.

Faisant référence à leur campagne de financement qui a permis d’amasser 926 000 $, les parents expliquent qu’ils vont maintenant « se concentrer sur le processus de traitement pour s’assurer que Nathan sera au meilleur de sa forme pour l’administration du médicament ».

« La dernière année fut très éprouvante et nous allons prendre un moment pour nous remettre de tout cela. Nous venons de désactiver le versement de nouveaux dons pour cette campagne et nous vous reviendrons avec tous les détails dès que l’injection sera administrée pour ce qui est du montant amassé », précisent-ils.

Un soutien inestimable

Rappelons que seul ce vaccin était reconnu pour avoir des effets bénéfiques significatifs sur le jeune Nathan, devant ainsi lui permettre de combattre cette maladie génétique rare caractérisée par une faiblesse musculaire sévère et progressive. Le problème était son coût : 2,8 millions de dollars. Leur seul espoir était donc de récolter les fonds nécessaires via la campagne de sociofinancement Réaliser l’impossible avec Nathan.

« Merci du fond du coeur à tous ceux qui nous soutiennent depuis le tout début par vos messages d’encouragements qui nous ont motivés à continuer. Merci à tous les donateurs et à la communauté SMA d’être une communauté si unie », terminent les parents du jeune Nathan dans leur publication.