Nancy Guillemette en tournée estivale dans sa circonscription

L’annulation des festivals et des événements d’envergure en raison de la pandémie de COVID-19 force les acteurs politiques à revoir leur façon de faire pour aller à la rencontre des citoyens, des élus et pour visiter leur circonscription. La députée de Roberval, Nancy Guillemette, amorçait jeudi une tournée estivale nouveau genre qui devrait lui permettre de visiter, au cours des prochaines semaines, les 21 municipalités de son territoire.

« Avec la COVID-19, mon équipe et moi avons dû repenser notre plan selon les consignes de la santé publique. Puisqu’il n’y aura pas de festivals cet été dans mon comté, je me suis dit qu’il serait intéressant de visiter autrement chacune des municipalités. Je veux voir ce qui se passe sur le terrain. J’en profiterai pour saluer les élus, faire des activités et découvrir des attraits », a-t-elle mentionné par voie de communiqué.

La caquiste Nancy Guillemette compte vivre des expériences typiques de son secteur, dont une randonnée en quad au 49e parallèle. « Chaque municipalité a été interpellée pour organiser une rencontre avec Mme Guillemette, mais de façon non conventionnelle. C’est l’occasion de lui faire vivre des expériences typiques de notre coin de pays, de lui faire découvrir des panoramas cachés ou de la sensibiliser à des causes méconnues, en plus d’aller constater de visu le développement de certains dossiers, comme Espace Péribonka », expliquait Marjolaine Doucet, directrice du bureau de la circonscription.

La députée compte également tourner des capsules lors des différentes visites qui seront publiées via sa page Facebook.