Parmi les activités possibles au Club Tobo-Ski, il y a deux couloirs de glissade sur tube.

MRC du Domaine-du-Roy: pour tous les goûts

Les activités ne manquent pas dans la MRC du Domaine-du-Roy. Que ce soit en famille, entre amis, à l’intérieur ou en plein air, petits et grands ont l’embarras du choix pendant la période des Fêtes.

Zoo sauvage de Saint-Félicien

Devenu un incontournable, le Zoo sauvage de Saint-Félicien est ouvert à longueur d’année. Parmi les quelque 75 espèces d’animaux de la Boréalie et des régions froides du monde, il est, entre autres, possible d’observer des tigres de l’Amour, des ours polaires, des loups gris et des caribous dans leur habitat naturel.

Le soir, le Cinéma du Zoo offre une expérience visuelle et sonore unique au Lac-Saint-Jean.

Club Tobo-Ski

Toujours à Saint-Félicien, le Club Tobo-Ski offre des kilomètres de sentiers de ski de fond, de raquettes et de fatbike. On y retrouve aussi en montagne des pistes de ski alpin et de planche à neige ainsi que deux couloirs de glissade sur tube.

L’hiver est une saison tout à fait appropriée pour les tigres de l’Amour, la sous-espèce la plus nordique des tigres. Il est possible d’en voir au Zoo sauvage de Saint-Félicien.

Il est possible de louer l’équipement pour l’un ou l’autre de ces sports et un restaurant-bar est ouvert sur place. Des cours de ski et de planche à neige sont aussi offerts.

La Chouape

Question de se réchauffer un peu, la Microbrasserie La Chouape est ouverte pendant les festivités du temps des Fêtes.

Certaines bières sont exclusivement disponibles en fût au salon de dégustation. On y retrouve aussi plusieurs produits dérivés en vente sur place.

Val-Jalbert

Même en hiver, il est possible de visiter le site du Village historique de Val-Jalbert. Le Club Plein-Air Ouiatchouan ouvre le site pour le ski de fond et la raquette.

Le site est accessible tous les jours de 9 h à 17 h, sauf le 1er janvier. Il sera ouvert de 12 h à 17 h seulement.

Même en hiver, il est possible de visiter le site du Village historique de Val-Jalbert.

Roberval

Du patinage libre est proposé au Centre sportif Benoît-Levesque. Il en coûte 1,50 $ par personne. La piscine de la Cité étudiante Roberval est aussi ouverte pour des périodes de bain familial et de la nage en corridor. Le tarif est de 2,50 $ pour les jeunes de 17 ans et moins et de 3,50 $ par adulte. Les horaires des activités sont variables et disponibles sur le tout nouveau site Web de la Ville (www.ville.roberval.qc.ca).